top of page
FOIRE AUX QUESTIONS
TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS
  • Quelles sont les provenances des viandes ?
    Les bêtes qui sont vendues dans La Boucherie et sur la boutique en ligne sont les mêmes. Elles proviennent quasiment toutes du patrimoine agricole de la région Nouvelle-Aquitaine. Avec le bœuf de race limousine provenant de Confolens en Charente, le veau et le porc Label Rouge du Duroc d'Anglet, l'agneau Label Rouge du Quercy, le porc noir de Bigorre AOP provenant des Hautes-Pyrénées et les volailles fermières du Lot et Garonne. Pour la charcuterie, la provenance peut varier en fonction des labels ou autres AOP, IGP, etc... Le but étant de vous faire découvrir et déguster des produits d'excellence. PREMIUM QUALITY MEAT !
  • Vos produits peuvent-ils être congelés ?
    Oui, tous les produits utilisés par la boucherie sont des produits frais qui peuvent donc être congelés. Toutefois la congélation ne permet pas de garantir une expérience de dégustation optimale si vous ne décongelez pas correctement vos viandes, à savoir au moins 24 heures à l'avance dans votre réfrigérateur.
  • Combien de temps puis-je conserver ma viande au réfrigérateur ?
    Pour les viandes hachées, la durée de conservation est de 24 à 48 heures. Pour les viandes brutes, cela varie de 3 à 4 jours pour la volaille à 6 à 7 jours pour du bœuf. L'idéal étant de sortir vos viandes du papier de transport pour les placer dans un bocal fermé et hermétique ou dans une assiette avec un film transparent.
  • Quelles quantités moyennes par personne dois-je acheter ?
    Tout dépend de votre appétit ! Les poids indiqué sur des fiches produits peuvent être variable de plus ou moins 5 % si vous êtes un mangeur moyen on compte en général environ 200 grammes de viande par personne (sauf si vous être un rugbyman compter alors environ 1 kg 😉)
  • Quels sont les moyens de paiement ?
    Vous pouvez régler par carte bancaire via le serveur sécurisé de notre partenaire bancaire. À la commande vous saisissez une empreinte grâce à votre carte bleue qui sera débitée dès l'acceptation de votre commande.
  • Puis-je me faire livrer à une autre adresse que mon domicile ?
    Absolument. Vous pouvez vous faire livrer par exemple sur votre lieu de travail si vous bénéficiez d'un espace de stockage réfrigéré. Il suffit alors de préciser lors de votre achat l'adresse et les différentes modalités si nécessaire.
bottom of page